Une belle journée de sport boules au grison plus précisément à Coire à l’occasion de l’inauguration du nouveau boulodrome.

12 doublettes se sont donné rendez-vous à l’occasion de ce premier concours, 2 autres concours sont programmés plus tard dans la saison. La société locale ABIC était représentée par 6 doublettes ainsi que 4 équipes Suisse dont une féminines et les clubs de Blonay et Payerne. Dommage que pas toutes les sociétés n’aient pas fait l’effort de participer à ce premier concours.

De très belles parties se sont déroulées durant toute la journée avec de belles oppositions et les 2 finales ont tenu toutes leurs promesses.

Au principal c’est l’équipe de Coire N Colanéro et Fontana qui s’impose à la limite du temps contre M Dib et N Franchini malgré les plusieurs annulations de Momo une partie indécise jusqu’au bout suivie par tous les participants de la journée.

Au complémentaire finale exclusivement du club de Coire avec les 4 frères Fanelli. Victoire de Damiano et Gerardo contre Mario et Vincenzo.

Je tenais à remercier tous les participants qui ont fait le déplacement Damiano Fanelli pour l’organisation, le président Paolo pour avoir convaincu la ville de Coire pour la construction du nouveau boulodrome et les autorités de la ville de Coire.

Nicola Franchini

Les finalistes du Principal

  • ABIC: Fontana, Colanero
  • Suisse 3: Dib, Franchini

Les finalistes du complémentaire

  • ABIC 1: Damiano et Gerardo Fanelli
    ABIC 2: Mario et Vincenzo Fanelli