Résultats du 32 doublettes qui s'est déroulé le 5 septembre 2020 au Brassus.

Concours principal

Demi- finales

Emanuele Franchini et Yacine Gamouh (La Vallée)
7 - 13
Marc Pivard et Damien Sonney (Poligny, F)
Gilles Campiglia et Eric Lotto (Nice, F)
10 - 5
Paget L et Théo

Finale

Marc Pivard et Damien Sonney (Poligny, F)
8 - 7
Gilles Campiglia et Eric Lotto (Nice, F)

phoca thumb l 2020 09 05 32 doublettes le brassus 215

Les finalistes: Gilles Campiglia et Eric Lotto (Nice, F) - Marc Pivard et Damien Sonney (Poligny, F)

Merci à tous les joueuses et joueurs présents ce dimanche 23 août à Yverdon-les-Bains à l’occasion du 1er Trophée des Relais en Suisse.

Les vainqueurs en mixte sont Barbara Barthet avec Sebastien Escoffier (France). En 2e position les frères et sœurs Falconeri (Italie).

Chez les messieurs, les vainqueurs sont Corentin Froget et Marsande (France) devant Loïc Perichon et Alexandre Dumez.

Un tout grand merci à ceux qui ont permis le maintien de cet évènement:

A l'année prochaine et bonne rentrée à tous.

Trophee des relais 2020

Trophée des relais 2020 à Yverdon-les-Bains

Photos

Magnifique journée hier à l'occasion du Championnat Suisse en doublettes qui s'est déroulé le 15 août 2020 à Coire.

La finale du principal opposait l'équipe locale de Coire (Paolo Fioritta et Roberto Fontana) à Carouge (Capraro et Momo). Après 1h30, la victoire revenait à l'équipe de Coire grâce à un but décisif de Roberto. Score final: 10 à 8.

Au complémentaire, Yverdon (Fofo et P. Mingard) s'impose contre Blonay (Tomassetti et Mamin) sur le score 13 à 7 .

Un grand merci au club local de Coire, à la visite du syndic de Coire, Urs Marti, à l arbitre George Curchod et à tout le staff de la cuisine du club de Coire.

Concours principal

Finale

Paolo Fioritta et Roberto Fontana (Coire)
10 - 8
Stéphane Capraro et Mohamed Dib (Carouge)

Finalistes championnat suisse doublettes 2020

Résultats du premier Triathlon en triplettes qui s'est déroulé les 25 et 26 juillet 2020 à Yverdon-les-Bains. Ce concours, ouvert à tous, a été organisé par les sociétés de pétanque et boule lyonnaise d'Yverdon-les-Bains et a réuni 16 équipes.

Concours principal

Demi- finales

Debellis (Pays de Gex)
10 - 4
Jouan (Besançon)
Vurpillat (Montbéliard)
10 - 9
Alcaraz (Yverdon)

Finale

Vurpillat (Montbéliard)
13 - 4
Debellis (Pays de Gex)

Après une longue période d'interruption de jeux, les joueurs ont eu le plaisir de retrouver les terrains lors du concours 24 doublettes TC du 11 juillet 2020 à Blonay.

Concours principal

Demi- finales

Thoinet Thierry (Cervin 2)
8 - 7
Jolivet Eric (Thonon)
Alcaraz Nathalie (Yverdon 1)
13 - 1
Bühler Jean-Jacques (Yverdon 2)

Finale

Thoinet Thierry (Cervin 2)
13 - 6
Alcaraz Nathalie (Yverdon 1)

Finalistes principal - Blonay 2020

Premier Triathlon Bouliste ouvert à tous les 25 et 26 juillet 2020 organisé par les sociétés de pétanque et boule lyonnaise d'Yverdon-les-Bains.

Plus d'informations sur la page de l'évènement.

Suite aux dernières mesures d'assouplissements des autorités françaises et suisses, nous sommes ravis de vous informer que la finale de la première édition du Trophée des Relais aura bien lieu comme prévu dimanche 23 août à Yverdon-les-Bains. Rendez-vous au Boulodrome de la Thiele.

Rappelons que le Trophée des Relais est une nouvelle forme de compétition créée en 2020 où des journées sont consacrées uniquement au tir en relais.

Page de l'évènement

Résultats Trophée des Relais 2020

Site officiel: https://clubs.sport-boules-diffusion.com/trophee_des_relais/

trophee des relais affiche finale 20200823

La Fédération Suisse du Sport Boules est ravie de vous annoncer la mise en ligne de sa boutique. Vous y trouverez des produits aux couleurs de la Fédération Suisse, à consommer sans modération.

La boutique est accessible dans le menu principal via l'icône cart.

Quatre articles sont actuellement disponibles avec deux possibilités de paiement: paiement à la livraison et virement bancaire.

casquette FSSB
Pins fssb
Grand fanion
Petit fanion

Le plan de protection qui suit décrit les directives que doivent respecter les clubs du sportboules et les installations. Les directives s'adressent aux comités des clubs et aux exploitants d'installations. Elles servent de modèle pour l'adaptation des mesures de protection individuelles dans chaque club et dans chaque installation. Aux responsabilités qui incombent déjà aux clubs et installations, et qui peuvent faire l'objet de contrôles par les autorités, s'ajoutent désormais celles qu'ils engagent en qualité d'organisateurs de compétitions.

Mesures de protection

Principes de base

Le plan de protection du club/installation doit garantir que les principes de base suivants soient respectés. ll s'agit de prévoir des mesures appropriées pour chacune de ces directives sur la base de l'ordonnance COVID-19 2 https://www.admin.ch /opc/fr/official-compilation/2O2Oh815.pdf et des nouvelles conditions cadres de I'OFSPO https://www.swissolympic.ch /fr /a-propos-de-swiss-olvmpic/news-medias/Fokus-Coronavirus.html

Chaque club, organisateur et installation, doit nommer un responsable COVID-19 chargé de conseiller à bon escient les joueurs/visiteurs.

  • Respect des mesures d'hygiène de I'OFSP
  • Distance sociale (2 m de distance minimum entre les personnes : 10 m2 par personne ; pas de contact physique)
  • Taille maximale de 30 personnes pour les groupes selon les prescriptions actuelles des autorités et fréquentation des installations en conséquence
  • Traçage des contacts. Établir des listes de présence pour permettre le traçage des personnes ayant été en contact étroit avec des personnes infectées (Contact Tracing)
  • Les personnes particulièrement vulnérables et les personnes présentant des symptômes de maladie doivent tenir compte des prescriptions spécifiques de l'OFSP.
  • Informations données aux joueurs du sportboules et aux autres personnes concernées sur les directives et les mesures en vigueur.

Responsable Covid-19 

  • Chaque club/installation de sportboules dispose d'un responsable COVID-19 chargé de la supervision de l'application de toutes les directives.

Mesures d'hygiène 

Toutes les personnes présentes dans le club/installation se lavent ou se désinfectent régulièrement les mains.

ll faut continuer de renoncer à la traditionnelle poignée de main et bises.

Distance sociale

ll doit y avoir une personne par 10 mètres carrés sur les installations et dans les locaux. Une distance de 2 mètres entre les personnes doit être garantie.

ll doit y avoir une distance de 2 mètres au minimum entre les bancs ou les chaises.

La distance minimale de 2 mètres doit aussi être garantie dans les installations sanitaires. ll est recommandé de définir une limite supérieure du nombre de personnes admises en fonction de la place disponible.

Taille maximale des groupes & fréquentation des installations

Taille des groupes

 

Les groupes et les rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits. 300 personnes au maximum (participants, spectateurs, collaborateurs) peuvent être présentes lors d'une manifestation; il doit être possible d'attester les contacts étroits par l'enregistrement et le traçage (Contact Tracing).

lnstallations et terrains

Toutes les infrastructures peuvent être ouvertes. Une distance minimale de 2 mètres doit cependant être garantie. Dans certains locaux, il est recommandé de définir une limite supérieure du nombre de personnes admises en fonction de la place disponible.

Restaurant 

Les restaurants disposant d'une autorisation de fonctionnement doivent tenir compte des prescriptions de la Confédération pour la gastronomie.

Enregistrement et traçabilité (Contact Tracing)

  • Sur injonction des autorités sanitaires, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés durant 14 jours. Pour simplifier le traçage des personnes, il convient d'établir des listes de présence. Les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées peuvent ainsi être placées en quarantaine par les autorités sanitaires cantonales.
  • Les personnes sont considérées en contact étroit lorsqu'elles restent longtemps (plus de 15 minutes) ou de manière répétée à une distance de moins de deux mètres d'une autre personne sans mesure de protection.

Personnes particulièrement vulnérables et personnes présentant des symptômes de maladie

  • Les personnes particulièrement vulnérables continuent de respecter les recommandations de I'OFSP.
  • Les personnes présentant des symptômes de maladie n'ont pas le droit de jouer ou de participer à un entraînement. Elles doivent se mettre en isolement, appeler leur médecin traitant et suivre les indications de ce dernier. ll faut avertir immédiatement les partenaires de jeu ou les membres du groupe d'entraînement des symptômes de maladie.

Devoir d'information 

  • L'adaptation, respectivement I‘application des mesures de protection doit être communiquée à tous les membres, participants et spectateurs des manifestations.
  • L'affiche de I'OFSP "Voici comment nous protéger" doit être placardée à plusieurs endroits stratégiques (à télécharger sur le site de I'OFSP).

Mesures de protection pour les compétitions/manifestations 

Selon I ’ordonnance 2 COVID-19, les événements suivants font partie des manifestations sportives:

  • Toutes les compétitions et tous les tournois (même sans licence)
  • Tous les autres événements internes du club et les événements publics
  • Un plan de protection doit exister pour toute manifestation. Ce plan peut faire partie intégrante du plan de protection général du club ou de l'installation.

Les manifestations, et surtout les compétitions/tournois et championnats, peuvent être organisées aux conditions suivantes:

Personne responsable

Une personne responsable du respect des directives doit être désignée pour les compétitions (p.ex. le responsable COVID 19 du club/installation).

Enregistrement(ContactTracing)

  • Sur injonction des autorités sanitaires, les contacts étroits doivent pouvoir être attestés durant 14 jours. Pour simplifier le traçage des personnes, il convient d'établir des listes de présence. Les personnes qui ont été en contact avec des personnes infectées peuvent ainsi être placées en quarantaine par les autorités sanitaires cantonales.
  • Les personnes sont considérées en contact étroit lorsqu'elles restent longtemps (plus de 15 minutes) ou de manière répétée à une distance de moins de deux mètres d'une autre personne sans mesure de protection.
  • Les espaces dédiés aux spectateurs ainsi que les zones de rassemblement doivent être aménagés afin de garantir la traçabilité des contacts étroits entre les personnes individuelles ainsi qu'avec les membres d'un même ménage.
  • Les enregistrements et listes de présence ne peuvent servir à d'autres fins que le traçage des contacts.

La Fédération Suisse du sportboules recommande d'enregistrer les coordonnées personnelles à toutes les manifestations pour les besoins d'un éventuel traçage des contacts étroits.

Mesures d'hygiène

Les mesures d'hygiène de I'OFSP doivent être respectées, surtout le lavage régulier des mains. L'organisateur fournit les moyens adéquats de procéder à ce lavage.

Distance sociale / réelle de distance 

  • Il faut éviter les contacts physiques et la distance réglementaire de 2 mètres entre les personnes doit être respectée. Placarder les affiches de I'OFSP à des endroits stratégiques, inviter activement les personnes concernées à respecter les règles.
  • Nombre maximal de participants : une personne pour 4 m2 de surface accessible.
  • Les flux de personnes (p. ex. lors de l'entrée ou du départ des espaces dédiés aux spectateurs ainsi que dans les zones de rassemblement) doivent être réglés de manière à garantir une distance de deux mètres entre les visiteurs.

Personnes présentant des symptômes de maladie 

  • Les personnes présentant des symptômes de maladie ne peuvent prendre part à des événements. L'organisateur est en droit d'exiger d'une personne présentant des symptômes de maladie de quitter l'événement.

Manifestations de plus de 300 personnes

  • Les manifestations réunissant plus de 300 personnes continuent d'être interdites jusqu'à nouvel avis.
  • Les grandes manifestations de plus de 1000 personnes sont interdites au moins jusqu'au 31.08.2020

pdfOrdonnance-2-COVID-19_Confé.pdf

pdfNouvelles-conditions-cadres-pour-le-sport.pdf

xlsxListe-de-presence_F2.xlsx

 Directives générales pour le sport valables dès le 6 juin 2020
 Rahmenvorgaben für den Sport Gültig ab 6. Juni 2020

 

Aux Présidents et membres de la Fédération Suisse du Sport Boules

Des perspectives positives !

Comme vous le savez, les clubs sportifs sont autorisés à reprendre les entrainements à partir du 11 mai. En principe, l’assouplissement n’est autorisé que si l’association sportive concernée soumet un concept de protection détaillé. Celui-ci illustre les dispositions dont le sport peut être pratiqué de manière que le risque d’infection soit faible. Il incombe aux autorités cantonales de contrôler la mise en œuvre et elles sont libres de fermer une installation et d’interdire les entrainements.

Afin de répondre aux exigences de la Confédération en matière d’hygiène et de distance sociale, la Fédération Suisse du Sport Boules a élaboré un concept de protection de notre sport. Ce concept est conforme aux exigences cadres de l’OFSP et de l’Office fédéral du sport OFSPO, et a été approuvé par ces derniers.

Ce concept sert de base aux clubs qui souhaitent organiser des sessions d’entrainements. Chaque club doit élaborer son propre concept de protection, adapté aux circonstances individuelles du club ou du boulodrome et coordonné avec l’exploitant du boulodrome (Article 6 bis, paragraphe 4, du règlement COVID-19 n°2). Dans la plupart des cas, l’effort nécessaire pour adapter le concept de protection de base de la Fédération Suisse du Sport Boules n’est que marginal et concerne l’utilisation des terrains et la définition du nombre maximum de terrains.

En signe de solidarité en ces temps difficiles, la Fédération Suisse du Sport Boules met son concept de protection à disposition des clubs. Nous comptons sur vous et votre fair-play pour nous faire savoir si vous souhaitez utiliser le concept et bien-sûr nous restons à votre disposition pour d’éventuels compléments d’information que vous pourriez désirer.

Avec mes salutations amicales et sportives.

Pour le comité: Nicola Franchini, Président

Version PDF

pdfCommuniqué Covid-19 du 7 mai 2020

Le cahier des charges du Conseil fédéral du 24 mars 2020 autorise les sports de loisir sous certaines conditions. La Fédération Suisse du sport boules formule les recommandations suivantes :

Situation initiale

  • Le Conseil fédéral a adopté des mesures en vertu de la loi d’urgence.
  • Le règlement COVID-19 du 29 mars 2020 s’applique.
  • Les groupes de plus de cinq personnes sont interdits et seront sanctionnés par la police.
  • Distance minimale de 2 mètres.
  • Règles d’hygiène OFSP Objectifs Fédération Suisse du sport boule.

Responsabilité

  • La Fédération Suisse du sport boules transmet les exigences obligatoires de l’OFSPO et de l’OFSP et recommande des mesures supplémentaires (recommandations). La responsabilité et la mise en œuvre incombent aux comités des clubs et aux exploitants des installations. Les cantons se réservent le droit d'imposer des exigences supplémentaires.

Actualité

  • Les mesures de protection sont continuellement adaptées et révisées en fonction de l’ordonnance COVID-19 actuelle et des exigences correspondantes du Conseil fédéral.

Buts de la Fédération Suisse du sport boules

  • Nos règles, processus et instructions sont conformes aux exigences officielles (des contrôles de police peuvent avoir lieu).
  • Le message au public est clair : « Nous sommes et restons solidaires, nous adhérons strictement aux exigences et nous ne voulons aucune réglementation particulière » Nous nous comportons de manière exemplaire.
  • Pour les clubs et boulodromes extérieurs : règles claires et simples, processus clairs, solutions pragmatiques et abordables.
  • Pour les joueurs de boules : règles et processus clairs et simples. Ceux-ci assurent la sécurité. Chaque joueur sait ce qu’il peut et ne peut pas faire.
  • Responsabilité : La Fédération Suisse de boules ne peut que recommander les mesures. La responsabilité et la mise en œuvre incombent aux dirigeants des clubs.
  • La Fédération Suisse du sport boules compte sur la solidarité et responsabilité personnelle de chacun.

Lignes directrices (en noir) et recommandations (en bleu)

Ce qui est ouvert

  • Boulodromes extérieurs
    Boulodromes extérieurs
  • Toilettes
    Toilettes

Ce qui reste fermé

  • Boulodromes intérieurs
    Boulodromes intérieurs

Les buvettes et restaurants peuvent ouvrir dès le 11 mai sous certaines conditions. C’est aux exploitants de si conformer.

Les compétitions sont interdites.

Exigences pour les installations du sport boules

  • Les principes primordiaux, ou l’annexe avec les règlements fédéraux en matière d’hygiène (affiche OFSP comment nous protéger), doivent être affichés à un endroit bien visible. Sur le tableau d’affichage, près des toilettes, aux alentours des terrains.
  • Les terrains doivent être au minimum de 65 m2
  • Entre chaque terrain laisser un passage de 2 m
  • Respecter une distance de 2 m sur les portes-boules entre les jeux de boules de chaque joueur afin de garder la distance de sécurité de manière individuelle.
  • Les terrains à jouer doivent être indiqués.
  • Les toilettes doivent être nettoyées et désinfectées régulièrement. Mettre à disposition savon désinfectant et papier jetable. Les linges sont interdits.
  • Les portes et portails doivent être laissés ouverts dans la mesure du possible afin de minimiser les contacts.
  • Les outils (râteaux, pelles) sont collectés et utilisés uniquement par une personne déterminée par le club

Exigences pour le fonctionnement du jeu pour tous les clubs organisateurs

  • Il est autorisé à jouer en plusieurs groupes d’entrainement de maximum 5 personnes. Dans le respect des conditions susmentionnées concernant la taille du terrain. Pendant une session d’entrainement, les personnes ne sont PAS autorisées à changer de groupe mais autorisées à changer de formation dans le groupe initial.
  • Les entrainements doivent être planifiés.
  • Il est recommandé d’annoncer à l’avance par voie électronique ou WhatsApp afin que les officiels de l’entrainement puissent rassembler les participants en groupes de 5 maximum à l’avance pour éviter un temps d’attente et un tirage au sort qui rassemblerait trop de personnes lors du début de sessions.
  • Les participants aux groupes doivent être enregistrés et le document doit être conservé pendant au moins 1 mois. Ceci permet d’assurer le traçage des éventuelles chaînes d’infection (recherche des contacts).
  • Les têtes à têtes, les doublettes et le tir de précision peuvent être joués. Les triplettes et quadrettes sont interdites.

Exigences pour les sociétés

  • Les clubs doivent réaliser un concept de protection contre le Covid-19 basé sur celui de la Fédération Suisse du sport boules coordonné avec le concept de protection de l’exploitant de l’installation sportive.
  • Les clubs sont responsables de leur installation et de la sécurité. Nous voulons éviter les rassemblements spontanés de personnes. Il est de leur obligation d’avoir un contrôle de leurs aires de jeux. La mise en œuvre est vérifiée régulièrement.
  • Les clubs nomment un représentant Covid-19 pour assurer que toutes les exigences soient remplies. Ils l’annoncent à la Fédération Suisse du sport boules.
  • Pour la vente d’aliments et de boissons, les exigences relatives aux « snack-bars, plats à l’emporter, service de livraison » s’appliquent (COVID 19 Règlement 2 du 13 mars 2020 ; à compter du 4 avril 2020, Chapitre3, Art 6, Paragraphe 2).
  • Les « Exigences pour les joueurs de boules » sont communiquées à tous les membres et affichées dans les clubs.
  • Pas d’invités ou de touristes, uniquement des joueurs.
  • Il est conseillé aux groupes à risques de ne pas fréquenter les aires de jeux.
  • Les bancs sont à enlever. Les chaises doivent être placées à une distance minimale de 2 mètres.
  • Les poubelles sont collectées ou couvertes. Les déchets doivent être éliminés à la maison.

Exigences pour les joueurs de boules, y compris toutes les catégories, licenciés et amateurs et ainsi les équipes nationales

  • Les joueurs acceptent les exigences mentionnées. En cas de non-respect, les joueurs seront dénoncés aux autorités compétentes.
  • Toutes les exigences du Conseil fédéral doivent être respectées (distance, mesure d’hygiène).
  • Les joueurs présentant des symptômes de maladie ne sont pas autorisés à participer à l’entrainement. Ils restent à la maison ou ils s’isolent. Ils appellent leur médecin de famille et suivent leurs instructions. Le groupe d’entrainement doit être informé immédiatement des symptômes de la maladie.
  • Les joueurs peuvent se rendre aux installations à pieds ou en voiture, veuillez éviter les transports en commun si possible.
  • Les joueurs emportent leurs propres boules, son propre but et son 50 cm avec eux. Cela empêche le contact des buts et 50 cm étrangers avec la main. Le lancer du but a lieu uniquement avec son propre but.
  • Après chaque mène, le but doit être récupérer par la personne qui l’a lancé en début de cette dernière. Si c'est à l'adversaire de jouer maintenant, celui-ci jette son propre but et le récupère à la fin de la mène.
  • Chaque joueur est responsable de ses propres boules, il n'est pas possible de ramasser les boules de son coéquipier ou adversaire.
  • Les joueurs n’échangent pas d’objet (but, boules, baguette des 50 cm).
  • Les traditionnels « serrer la main et la bise » sont interdits.
  • Tous les joueurs de boules ont un désinfectant sur le terrain afin que leurs mains soient désinfectées, surtout après les parties. 
  • Il est souhaité que chaque joueur soit en possession de l’application Tracing-APP de la confédération. Pour avertir ses utilisateurs lorsqu’ils sont en contact avec des personnes infectées.

Exigences spécifiques pour les équipes nationales

  • Les coachs sont responsables du respect des mesures prisent.
  • Les formations peuvent également avoir lieu avec plus de 5 personnes sans contrainte de mélange de personnes.
  • Les coachs doivent enregistrer les entrainements et le document doit être conservé pendant au moins 1 mois. Ceci permet d’assurer le traçage des éventuelles chaines d’infection. (rechercher des contacts).

Communication

Ce concept de protection pour la Fédération Suisse du sport boules a été envoyé à l’OFSPO et Swiss Olympic le vendredi 8 mai 2020 pour consultation, modifié le 11 mai selon les directives complémentaires de l'OFSPO. Une fois cette nouvelle consultation terminée, la distribution des mesures et documents correspondants est prévue aux :

  • Clubs

Une communication appropriée et publication sera faite sur les sites Web de la fédération et des clubs.

Les autres réglementations restent applicables.

Version PDF

pdfConditions et mesures de protection contre le Covid-19 pour la reprise des entraînements

Un tout grand merci à François Bruand pour ces magnifiques photos de 1971. Elles viennent enrichirent la galerie "autrefois" initiée par les photos que nous à transmis Chales Sauge.

Encore un tout grand merci à vous deux.

Yverdon 1971

Yverdon-les-Bains 1971

Changement de trésorier

Aline Berthou est la nouvelle trésorière pour la Fédération Suisse du Sport Boules. Elle succède à Pascal Lebreux après pas loins de 3 années de bons et loyaux services.

Nouvelle galerie photo

"Autrefois" est une galerie, que vous trouverez dans le menu "Médias", dédiée aux photos épiques du Sport Boules suisse. N'hésitez pas à contacter le Président Nicola Franchini ou le webmaster Jonathan Marchal afin d'enrichir cette galerie.

Petite astuce, si vous retrouvez de vieilles photos dans vos albums de famille: l'application Microsoft Office Lens disponible gratuitement sur IOS et Androïde vous permettra de photographier votre image tout en se chargeant de la recadrer et d'optimiser les couleurs.

Sponsors mis à l'honneur

Les sponsors ont désormais une place visible sur la plage d'accueil du site. Le sponsor change lors de chaque passage sur la page d'accueil du site.

Messieurs les Présidents, Chers Membres,

Dans un premier temps, j’espère que vous vous portez tous bien et que vous prenez soin de vous.

Comme prévu, le Comité Central de la Fédération Suisse du Sport Boules s’est réuni, par Skype, le mardi 7 avril pour discuter de la suite à donner pour la saison 2020.

Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution de la pandémie et des recommandations de l’OFSP, je vous informe des mesures et décisions prises par le comité central :

  • Comme partout en Europe toutes les compétitions en Suisse sont annulées jusqu’au 30 juin 2020. Il est en effet aujourd’hui impératif de penser à la santé et à la protection de chacun, et de plus une compétition sans bonne période de préparation ne fait aucun sens.
  • Les compétitions nationales, la Coupe Suisse triplettes et le championnat Suisse vétérans sont annulées pour cette année 2020.
  • Le championnat Suisse tête-à-tête sera reporté plus tard dans la saison.
  • Les finales de l’interclub 2020 sont agendées au 31 octobre 2020 (sous réserve de modifica-tion).
  • Les concours fédérés du 16 mai à Yverdon, du 13 juin à Coire et du 27 juin à Blonay sont donc annulés, voire reportés plus tard dans la saison 2020 si possible.

Je contacterais les présidents de club pour essayer de trouver ensemble une date disponible plus tard dans la fin de saison et tenir compte des souhaits en fonction du calendrier.

Le comité s’efforcera de vous donner des nouvelles de la situation, sur l'évolution de la pandémie et des instructions du Conseil fédéral et de l’OFSP, pour ceci je vous invite à regarder le site de la fédération pour consulter ces informations.

Nous nous réjouissons de vous retrouver en pleine forme, d'ici là, gardez le sourire et le moral, restez en bonne santé, et respectez les recommandations de la Confédération et de votre Canton. Salutations amicales et sportives.

Pour la Fédération Suisse de Boules: Nicola Franchini (Président)

Plus d'informations : https://ofsp-coronavirus.ch/

OFSP: coronavirus comment nous proteger
 
Restez à la maison