Première édition réussie du Mémorial René Duret à Yverdon-les-Bains
Samedi 8 novembre s’est tenue, au boulodrome d’Yverdon-les-Bains, la première compétition mixte de sport boules dédiée à la mémoire de René Duret. Cet événement a rassemblé jeunes et moins jeunes afin d’honorer ce membre emblématique, disparu trop tôt, qui a largement contribué au développement du sport boules et à la formation des jeunes athlètes.
Une belle délégation de joueuses et joueurs a fait le déplacement pour participer à cette compétition en double. L’ambiance conviviale et le niveau sportif relevé ont offert de très belles parties tout au long de la journée. Nous avons eu le plaisir d’accueillir Lorene et Aurora Fanelli, Lauryne Gollay, ainsi que Adrien Perret. Leur présence confirme que la nouvelle génération est prête à prendre le relais et à faire rayonner notre sport. Bravo à eux !
Mention particulière à nos deux jeunes espoirs, Tania Cantone et Anthony Marchal, qui se sont brillamment hissés en finale. Ils ont remporté la compétition sur le score de 6–2 face au duo monégasque composé d’Aline et Gilles.
La Fédération Suisse du Sport Boules adresse également ses chaleureux remerciements à Chantal Duret et Sébastien, présents tout au long de la journée et qui ont participé et activement soutenu cette manifestation.
Bravo à toutes et à tous pour cette magnifique d'hommage.
![]()
Participants au mémorial René Duret
![]()
Finalistes : Aline Brignon, Gille Campiglia, Tania Cantone et Anthony Marchal


















