Le championnat Suisse de sport boules féminines de simple, point de précision, tir de précision s’est déroulé le samedi 10 août au boulodrome de la Thièle à Yverdon.

8 féminines participaient à ces championnats Suisse. Après les qualifications du samedi matin, nous retrouvons en finale du simple Nathalie Alcaraz qui s’impose contre Maude Rod.

NathalieAlcaraz MaudeRod

Nathalie Alcaraz et Maude Rod

Pour le championnat Suisse point de précision, victoire de Aline Berthou qui s’impose de justesse sur Marie Franchini score 20 à 19.

mariefranchini alineberthoud

Marie Franchini et Aline Berthou

Pour le championnat de tir de précision victoire de Nathalie Alcaraz.

Un grand merci à Stéphane Capraro pour la table et Georges Curchod pour l’arbitrage, à la boule Yverdonoise et à tous les bénévoles.

Synthèse

Simple

  1. Nathalie Alcaraz (Yverdon-les-Bains)
  2. Maude Rod (Yverdon-les-Bains)

Précision

  1. Nathalie Alcaraz (Yverdon-les-Bains)

Point

  1. Aline Berthou (Vallée de Joux)
  2. Marie Franchini (Carrouge)

Photos

Médailles

  • Résultat Championnat du monde féminin & mixte 2025, une nouvelle médaille pour la suisse

    Le championnat du monde de Sport Boules à Mâcon en France a été une véritable vitrine de talent et de détermination pour notre équipe suisse. Partie représenter la suisse, Aline BerthouClara PerretJerome Perret acompagné et coaché par Mohamed Dib, ne sont pas revenu les mains vide !

    Lire la suite...

  • Championnat d'Europe féminin 2024 à Mersin (TUR)

    La Suisse représentée au championnat d'Europe féminin de Sport Boules à Mersin en Turquie par une délégation composée de Aline BerthouMaude Rod et de leur coach, Mohamed Dib. Le championnat se déroulera du 30 octobre au 2 novembre.

    Lire la suite...

  • Championnat d'Europe sénior 2023 à Grude (BA) : Le Bronze pour la Suisse !

    Grude, Bosnie-Herzégovine a vibré au rythme des boules lors du récent Championnat d'Europe de sport boules séniors. La délégation suisse, composée de Emanuele FranchiniMohamed Dib (entraîneur), Stéphane CapraroRoberto Fontana et Damiano Fanelli, a défendu fièrement les couleurs helvétiques.

    Lire la suite...