Conditions et mesures de protection contre le Covid-19 dès novembre 2020
Aux Présidents ainsi qu’aux membres de la Fédération Suisse du Sport Boules,
Ces derniers mois ont été plus agités que jamais. Et même si nous avons progressivement retrouvé une certaine normalité, tout n'est pas redevenu comme avant, loin de là. Il y aussi de grandes incertitudes quant à ce que sera notre vie quotidienne à l'avenir et quant au moment où nous retrouverons la normalité habituelle.
En fait, il vaut plus que jamais la peine de rester à l'affût des consignes, qu'elles soient communales, cantonales ou fédérales. Aujourd'hui, alors que certains cantons ont pris la décision de programmer un nouveau semi-confinement, il est de notre devoir de prendre soin de nos membres et rester raisonnables.
Par ces quelques mots, nous vous informons que la Fédération Suisse du Sport Boules suggère de suspendre toute activité boulistique dans les espaces clos ou en boulodrome, ceci jusqu'à nouvel avis. Les consignes sanitaires et les gestes barrières sont à respecter afin d'éviter la surcharge des hôpitaux, qui semble reprendre de l'ampleur. Il en va de la survie de nos membres, nos familles et nos amis spectateurs.
Nous vous rappelons les consignes établies depuis fin octobre 2020 :
"Les manifestations et fêtes privées sont interdites au-delà de 10 personnes. Les enfants sont compris dans le nombre de 10. En plus de la famille et des amis, tout rassemblement des milieux associatifs ou toutes les manifestations dont les participants sont connus de l'organisateur sont considérés comme des manifestations privées."
Soyez prudent, restons unis en gardant nos distances et en respectant les règles d’hygiène et tous ensemble nous traverserons cette période difficile pour qu’à l’avenir nous puissions tous nous retrouver à jouer à notre sport favori, le sport boules.